Bureau Des Entreprises (BDE)

Suite à la nouvelle réforme des lycées professionnels, pour la rentrée de septembre 2023, le lycée de l’Argensol crée son Bureau des entreprises.

Ce bureau garantit à tous les jeunes une insertion professionnelle réussie.

Auprès des équipes de direction, aux côtés des équipes pédagogiques et en lien avec les milieux professionnels, le responsable du bureau des entreprises en lycée professionnel de l’Argensol :

met en place et anime les partenariats avec les acteurs du territoire
 met en œuvre la relation école-entreprise dans les parcours de formation des apprenants ;
 organise les temps de formation en milieu professionnel : période de formation en milieu professionnel (PFMP), stage et alternance.

Dans cette rubrique, vous trouverez toutes les informations relatives aux animations menées afin d’impulser les relations école-entreprise au bénéfice des élèves.

Bonne visite !

EN ROUTE VERS LE CHALLENGE ENERGIE MIXTE 2024 !

Forums des métiers

Les entreprises nous reçoivent !

Périodes de Formation en Milieu Professionnel (PFMP)

Semaine de l'industrie

Semaine du Nucléaire au Lycée de l'Argensol