Les 3ème B PM en sortie à Pont-Saint-Esprit

Le jeudi 14 mars 2024, la classe de 3ème Prépa Métiers B a pris le bus pour aller visiter l’huilerie Emile Noël à Pont-Saint-Esprit. Les élèves ont pu découvrir les différents métiers de l’entreprise puis ils ont visité les locaux, des chaines de production au magasin. Ils ont terminé avec une dégustation de deux huiles et des chips bio.

Après un pique-nique rapide, la classe était attendue au musée laïque d’art sacré, qui se situe dans une maison qui date du Moyen-âge. Les élèves ont été accueillis par une guide qui leur a présenté différentes pièces anciennes et ils ont pu admirer plusieurs plafonds peints tout en découvrant l’Histoire de cette demeure.

Une journée riche en découverte : « J’ai trouvé la visite de l’usine très intéressante car j’ai pu m’apercevoir qu’il existait beaucoup de métiers différents au sein de l’entreprise » explique Jules. « La visite du musée était instructive et c’est cool de sortir avec sa classe ! » conclut Enzo.
Article rédigé par les élèves 3PMB