Visite de l’exposition Grand Écart à l’espace D’Ornano à Sisteron

Visite de l'exposition Grand Écart à l'espace D'Ornano à Sisteron

Les élèves de seconde option Histoire des Arts se sont rendus à l’espace D’ornano à Sisteron pour visiter l’exposition en cours : Grand Écart.
 Dans le cadre de l’olympiade culturelle, le FRAC (Fond Régional d’Art Contemporain) a sélectionné le travail de plusieurs artistes pour illustrer le lien entre l’art et le sport.
 On y trouve notamment le travail de Laurent Perbos intitulé Antik-basketball de 2022.
 Cette œuvre est constituée de quatre sérigraphies et d’une sculpture en résine sur un piètement d’acier, polyuréthane et peinture époxy. La série Antik-basketball se compose d’un ensemble de portraits de statues antiques sur lesquels est posé le revêtement d’un ballon de basket.
 Cet artiste par cette œuvre relie l’antiquité à notre époque par la juxtaposition de l’antiquité et du basket, et nous rappelle les origines des jeux olympiques.
Les élèves de l’option HDA.

Pour en savoir plus sur cette expo :