Impressions fantastiques du 15 janvier au 16 février

Lundi 15 janvier, Gabrielle et Loane de 3ème 2 ont présenté l’exposition des gravures de David Audibert. Cette exposition restera dans le patio de la cité scolaire, jusqu’aux vacances d’hiver.
Les élèves du Club Éloquence ont écrit des textes poétiques inspirés de certaines images.
Les courts poèmes « haïkus » des 3èmes 2 sont regroupés dans un classeur.
Plusieurs séries ( Robinson, jardins fragiles, Hou hou il est fou ! , abécédaire avant la lettre) , des matrices en bois, des caractères de typographie, des livres, des peintures pour des projets permettent de comprendre la variété du travail de cet artiste mais aussi de se rapprocher du processus de création. Des ateliers de gravure seront proposés prochainement à des classes du collège et du lycée (HDA).
Laurence Villon, enseignante arts plastiques au collège et Histoire des Arts au lycée