Concours d’Éloquence

Concours d'Éloquence

Les élèves de 1ère et Terminale STMG de Mmes Gracia et Monneraud vont déployer leur talent lors de joutes oratoires du 09 avril prochain à l’occasion du Concours Régional d’Éloquence organisé par le Rotary Club International sous le patronage de M. Collomb, son président régional.
Mme Ghesquier, Proviseure, M. Cabbeke, Dasen, Mme Solsona, IEN orientation, M. Dalmasso, IEN Vie scolaire, M. le colonel Biasoto, représentant militaire départemental, M. Brunet, avocat ainsi que des enseignants comme Mme Florenceau, Mme Perroton et M. Biancarelli-Latil composeront le jury qui devra désigner les deux candidats les plus honorables pour défendre les couleurs de notre établissement lors des finales régionales à Marseille le 17 avril prochain.
Les thèmes retenus cette année pour cet exercice de rhétorique sont La Paix et L’inclusion .
Les classes de STMG de Mmes Monneraud et Gracia n’en sont pas à leur coup d’essai puisque c’est leur 2ème participation à ce prestigieux concours. En effet, les élèves de ces deux enseignantes, qui ont su leur insuffler leur motivation, ont déjà concouru et se sont distingués pour participer aux finales régionales à Marseille en 2022.