Demi-pension

Le réfectoire

Le réfectoire est ouvert au collège comme au lycée, il dispose d’une capacité de 250 personnes.
Les élèves arrivent en respectant un certain ordre de passage pour permettre d’éviter les attentes trop longues ainsi que le manque de place. Ils récupèrent leurs plateaux grâce à des distributeurs biométriques (fonctionnement détaillé ci dessous), puis ils passent sur une ligne de self service pour récupérer leurs repas et vont s’installer à table. Une fois le repas fini, ils vont déposer leurs plateaux sur la ligne de plonge munie de bacs de tri sélectif.

Les horaires

La demi-pension est ouverte du lundi au vendredi à partir de 11h20.
Le service est effectué jusqu’à 13h10 les lundis, mardis, jeudis et vendredis et jusqu’à 12h20 les mercredis.

les différents forfaits

Il existe 3 possibilités pour les élèves souhaitant manger au réfectoire :

• le forfait 5 jours : l’élève pourra manger tous les jours.
  • le forfait 4 jours : l’élève pourra manger les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Il est possible d’acheter un ticket pour manger ponctuellement le mercredi.
  • les tickets : les élèves externes peuvent acheter des tickets pour manger ponctuellement. Attention, les tickets doivent être réglés avant le repas.

Les élèves peuvent changer de régime uniquement en fin de trimestre.

Nb : les élèves internes ont tous les repas inclus dans leur forfait.

les modalités de remboursement

Toute demande de remboursement doit être adressée à l’intendance.

Les remboursements des frais de demi-pension peuvent se faire uniquement si une de ces conditions est remplie :

• L’élève est en stage lié à sa scolarité.
  • Lélève est hospitalisé pendant au moins une semaine, un justificatif sera demandé.
  • L’élève est absent suite à une convocation officielle (exemple : SNU, compétition sportive officielle, etc.) pendant au moins une semaine, un justificatif sera demandé.

la biométrie

Pour la gestion des élèves à l’entrée de la demi-pension, la cité scolaire utilise un système utilisant des données biométriques (contour de la main). Ce système est facultatif, les élèves ne voulant pas l’utiliser auront une carte payante. Pour plus d’informations.

L’équipe

Les repas sont préparés sur place grâce à notre équipe de cuisine.
Depuis 2019, l’équipe accorde une attention toute particulière à la lutte contre le gaspillage alimentaire. Elle a mené plusieurs actions pour faire prendre conscience aux élèves de la quantité de nourriture jetée, ces actions ont été une réussite et le gaspillage alimentaire a été réduit.