« Prévention du harcèlement Programme pHare »

La journée nationale de lutte contre le harcèlement, le 9 novembre 2023, est l’occasion de mobiliser l’ensemble de la communauté éducative et tous les partenaires institutionnels et associatifs de l’École. Tous les élèves se verront proposer de remplir une grille d’auto-évaluation non nominative visant à évaluer s’ils sont susceptibles d’être victimes de harcèlement scolaire entre le jeudi 9 novembre et le mercredi 15 novembre.

Ce temps banalisé, dont l’organisation pratique est à l’initiative de chaque établissement, sera l’occasion de mettre l’accent sur la prévention et la détection des situations de harcèlement, première condition de protection des élèves victimes.

Programme de la journée du 9 novembre :

La journée du 9 novembre sera aussi de rappeler les travaux des élèves du lycée d’Altitude primés au concours « Non au Harcèlement » :
 2021 : prix national pour la vidéo « Sortir de l’ombre »
 2023 : prix académique pour l’affiche « prends ma main je te soutiens »