Organisation du Forum Avenir 2023

Le collège SEGPA / Lycée professionnel de L’EREA de Haute Provence à Bevons a organisé cette année le Forum Avenir.
En partenariat avec l’association Métiers Formation, cette journée de découvertes des métiers et des formations s’est déroulée le mardi 28 novembre 2023.

32 établissements ont été accueillis en provenance des Alpes de Haute Provence et des Hautes-Alpes afin de présenter sur des stands, au cours de conférences leurs formations, spécialités et spécificités.

13 collèges sont venus avec leurs élèves de 3ème afin de découvrir les offres de formation de nos départements alpins.

L’occasion pour nos élèves scolarisés à l’EREA de Haute Provence de mettre en avant notre éventail de formations professionnelles :
 CAP métallerie
 CAP menuiserie
 CAP maçonnerie
 CAP agricole Jardinier Paysagiste

et aussi la possibilité de mettre en avant la Section Générale et Professionnelle d’Enseignement Adapté (SEGPA) qui accueille de la 6eme à la 3eme des élèves de la région Sud.

Les visites de Monsieur le Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale, M CABBEKE, ainsi que de Monsieur l’Inspecteur Pédagogique Régional, M DALMASSO, sont venues confirmer la qualité de l’organisation de ce Forum Avenir.

Une journée exigeante pour nos élèves qui sont parvenus à mettre en place d’excellentes conditions d’accueil pour les exposants et les visiteurs. Un engagement de nos élèves félicité par la proviseure de l’établissement, Séverine Chevrier.