« Money Master », nouveau projet eTwinning

Nos élèves sont amenés à entrer rapidement dans la vie active. De ce fait, ils peuvent avoir parfois une approche immature de la gestion financière.
Le Ministère de l’Education Nationale comme 70 pays dans le Monde ont décidé de mettre en place une stratégie EDUCFI dans l’idée de participer à réduire la pauvreté en proposant un apprentissage précoce de la gestion financière.

Pour les accompagner dans cet apprentissage, nous proposons d’aborder ce thème de façon collaborative dans un projet européen eTwinning.

8 établissements européens (Portugal, Roumanie, Espagne, France) s’associeront dans cette démarche afin de travailler ces compétences et de permettre de mettre les élèves dans des situations d’interactions sociales en situation globale.

Vous trouverez ci-dessous le genially de notre projet qui s’enrichira tout au long de l’année :

Premier défi, se présenter et trouver un logo pour notre projet.

Bonne découverte !