La vidéo de notre expérience blobesque

Du 11 au 17 octobre 2021, nous avons réalisé deux expériences collaboratives permettant de comparer les déplacements du blob sur Terre et en apesanteur.

Thomas Pesquet et les élèves sélectionnés pour ce projet ont mis en place deux protocoles d’expériences :
 un protocole exploration ou le blob après son réveil n’était pas en présence de nourriture.
 un protocole exploitation ou le blob réveillé était en présence de 4 sources de nourriture à égales distance.

Les élèves de terminale CAP de notre établissement ont mis en place ces deux protocoles, vous trouverez ci-dessous le padlet de nos résultats.

Made with Padlet

Fait avec Padlet
Notre vidéo des expériences :

Il reste maintenant le traitement des données : calcul de périmètre, de surface, de réseaux grâce au logiciel scientifique ImageJ ce qui nous permettra de comparer les données avec celles de Thomas Pesquet et Audrey Dussoutour.