1er Numéro du magazine du CLUB Intelligence Artificielle

Cette année, les élèves de l’EREA de Haute Provence peuvent participer à un atelier dédié à l’Intelligence Artificielle le jeudi de 16h30 à 18h00.

Depuis deux trois ans, nous entendons de plus en plus parler des IA.

Qui sont-elles ? Quels impacts auront-elles sur notre avenir et sur l’Education ?

Ce club a pour objectif de démystifier l’IA, d’informer les collégiens et les lycéens sur son utilisation, ses points forts et ses points faibles.

A travers différentes activités (création de BD pour la journée non au Harcèlement, création de portrait en text to image pour Halloween, mise en musique de chanson, ...) les membres du Club testent, créent, débattent autour de ces applications de plus en plus nombreuses.
L’objectif est de créer chaque trimestre un magazine regroupant l’ensemble des tests effectués, des actualités, des brèves et autres articles traitant de l’IA. La création de ce journal permet de travailler des compétences d’Education aux Médias.

Voici notre premier numéro :

Merci aux rédacteurs : Lazslo, Lucas, Iris, Mickaël, Christophe, Théo.