Récap période 4 - Talha et Sanaa

« Pendant la 4e période on a appris une danse pour le carnaval. Nous sommes allés au théâtre pour voir la pièce Non mais dit donc. Nous sommes allés au cinéma regarder le film Wajda.
Nous avons participé au cross de l’école. Nous sommes allés au collège pour participer au Don du sang.
En géométrie, nous avons appris les cercles. »

Sanaa.

« On a fait de la danse. Bon, c’était bof mais ce n’était pas trop nul non plus. C’était drôle ! On a dansé pendant le carnaval.
Cette période, c’était le carnaval des évaluations aussi. On est allé au collège car dans le gymnase il y avait le Don du sang. On a fait le cross et j’ai fini 21ème sur 50 garçons. On a fait de la radio et c’était trop bien ! »

Talha

Nous avons également travaillé avec la classe de CP de Mme BRAHMI sur un projet autour de la biodiversité.
Lors de la première séance nous avons défini ce qu’est la biodiversité. Dans une deuxième séance, nous avons étudié les insectes pollinisateurs du jardin. La troisième séance était consacrée à l’observation de ces insectes dans le jardin de la bibliothèque Takaya. A l’aide de tablette, les élèves, répartis en groupes, ont observé et photographié les fleurs et les insectes. Cette séance rentrait dans le cadre du projet national SPIPOLL. Une quatrième séance en Arts visuels a clôturé notre projet.