Viala au ski Episode 4 : Les citadins s'en retournent chez eux

Viala au ski Episode 4 : Les citadins s'en retournent chez eux

Vendredi 25 : soirée arrosée et décadente. Le comité d’organisation s’est réuni ce matin pour savoir si les photos de la soirée pouvaient être publiées. Le verdict est sans appel :
« Après plusieurs heures d’âpres discussions, un consensus a été trouvé sous la forme d’une impossibilité totale de publication desdites photos. Nous comprenons le désarroi causé par cette décision mais il faut comprendre qu’elle a été dure à prendre et que nous l’assumons pleinement. Nous n’osons imaginer la réaction des internautes à la vue de certaines scènes d’orgie de bonbons, de litres et de litres de coca avalés sauvagement, de danse frénétique sur des musiques inaudibles. Et que dire des tenues de soirée que toute morale réprouverait. »
Le soleil se lève sur des dortoirs calmes, emplis d’êtres à la dérive, cherchant à grapiller quelques minutes de sommeil supplémentaires. Mais déjà il faut ranger les valises, nettoyer les chambres et les parties communes. Heureusement que nos enfants ont des réserves et tout s’organise parfaitement (il faut parfois courir après certains « que le travail ne tuera pas » comme disait mon grand-père).
Le soleil nous accompagne une dernière fois, le temps de passer la serpillère et d’entendre dire dans les couloirs :"le Vercors va me manquer".