« RÉINVENTE TA VIE ! » : EXPOSITION VIRTUELLE CRÉÉE PAR LES 6E1

Chers élèves & collègues,

Suite au CVC exceptionnel du lundi 19 mars et à l’occasion de la journée mondiale de la santé du 7 avril, les élèves de 6e1 vous présentent l’exposition virtuelle qu’ils ont réalisée, dans le cadre du concours départemental « Actif dans ton assiette » ; en collaboration avec les membres du CVC pour les photos.

Vous y trouverez :

des informations utiles au quotidien (comment prendre un petit-déjeuner équilibré et consistant ? etc.),
 les résultats de l’enquête réalisée auprès des élèves du collège par les 6e1 ; destinée à mieux connaître vos habitudes alimentaires, votre rapport au sport, etc (statistiques réalisées avec l’aide de leur professeur de maths),
 des serious games qu’ils ont créés eux-mêmes,
 etc.

La semaine du lundi 16 au vendredi 20 avril vous sera proposé un jeu-concours à partir de cette exposition... A gagner : des livres de cuisine, des paniers de fruits et légumes, etc.

A suivre après les vacances de printemps : un test d’effort organisé par les professeurs d’EPS sur un midi pour évaluer vos capacités sportives, un kim (test d’aliments, etc.)... et encore des lots à gagner offerts par le foyer du collège !

Et retrouvez ICI bonus & making-off de l’expo ET quelques ressources disponibles au CDI !

Bonnes découvertes !

Mme Baches & Mme Dufour