COURIR POUR L'UNICEF : DÉFI RELEVÉ HAUT LA MAIN !

Dans le cadre de l’EPI « Courir pour une cause » (EPS & SVT), les élèves de 5e ont choisi de courir au profit de l’UNICEF. Cette course a eu lieu le mardi 23 mai au matin !

Profitant de la rosée matinale... ;-) les 3 premiers groupes ont couru dans une relative fraîcheur... tandis que les 3 autres ont eu un peu (beaucoup) plus chaud !! Quant aux adultes, ils ont été bien occupés à surveiller-encourager-dessiner des dizaines de petits bâtons sur les dossards et/ou bras de nos élèves !

Un don des élèves sera reversé à l’UNICEF grâce à leurs sponsors et au foyer du collège ; qui s’était engagé à verser 150€ si au moins 200km etaient parcourus... défi qui a été relevé haut la main (240 !!) ! Un effort collectif pour une belle cause !

Bravo aux élèves et aux organisateurs : Mme BACHES, Mme MESGUEN et M. LEHMANN.

Allez... On recommence l’année prochaine mais cette fois on apporte la sono ^^.

Pour rappel : exposition de l’UNICEF autour de la famine en Afrique est disponible au CDI !

Pour en savoir plus sur les actions de l’UNICEF, n’hésitez pas à consulter le site myunicef ICI !