GRAINES DE REPORTERS/TARA OCEAN- POETS & POETAS

Suite au travail des élèves de 3°6 sur le projet graines de reporters, un partenariat s’est tissé entre l’association arlésienne MILVI et la classe.
Le vendredi 4 Avril de 14h à 17h, Mmes DOBROWOLSKY et BETTONI ont ainsi pu amener la classe à POP visiter l’outil de travail de MILVI qui récolte, trie et retransforme le plastique. Les élèves ont ainsi participé à un atelier mené en anglais par MIKI et en espagnol par Alex tous deux parfaitement bilingues.
Le vendredi 12 Avril a lieu l’atelier d’écriture Poets and Poetas au collège afin de trouver un mantra positif qui sera ensuite créé sur 3 ateliers pratiques en mai. Lors de ces 3 ateliers, les élèves trieront, planifieront, feront fondre, créeront, associeront, couperont, scieront, produiront, exposeront ! Bref tout un programme !
Les corps et les esprits vont s’unir vers un but commun : léguer aux futurs élèves un message positif et une objet artistique décoratif pour le collège !