Viaggio in Italia Erasmus+ e gemellaggio Auriol Castelnuovo Rangone

Avant le voyage les élèves italianisants de 3 ème ont effectué un travail en amont sur les villes toscanes et sur notre ville jumelée : Castelnuovo Rangone.Chacun d’entre eux a fait des recherches précises sur une ville de son choix : Pisa,Siena,San Gimignano,Firenze,Lucca,Castelnuovo Rangone.
Leurs affiches seront exposées dans le hall du collège Ubelka dès notre retour.
Les élèves ont aussi échangé des lettres avec leurs correspondants « castelnovesi ».
En lettres modernes le travail a porté sur la poésie et sur le peintre Corot (qui a peint une vue panoramique de Florence à partir de la colline de Boboli).
Un carnet de voyage en arts plastiques a pu être complété durant le séjour (croquis de la tour de Pise et peinture à l’aquarelle du même point de vue que le peintre Corot).