VOYAGE A NEWTON ABBOT DAY 4

Aujourd’hui, les élèves ont pu découvrir la ville d’Exeter sous un ciel clément accompagnés de leur guide Paul. Tout d’abord, ils ont suivi Paul dans les rues d’Exeter qui leur a expliqué le fonctionnement de la ville du 11e siècle à nos jours : comment le commerce fonctionnait, pourquoi Exeter était la 3e ville la plus importante du Royaume-Uni et comment elle s’est défendue contre les envahisseurs.

Ils ont également appris quel rôle William le Conquérant a joué à Exeter et pourquoi 65% de la langue anglaise est d’origine française.

Après le déjeuner, pris sur le parvis, les enseignants ont procédé à une visite guidée de la cathédrale. Les élèves ont pu apprendre quelques particularités de l’intérieur : la grande horloge, la galerie des ménestrels, et les plafonds, dont l’un représente l’assassinat de Thomas Becket. Parce qu’il n’existe pas de tour en son centre, la cathédrale d’Exeter possède le plus long plafond voûté ininterrompu d’Angleterre.

Pour terminer cette journée, les élèves ont disposé d’un temps libre pour effectuer leurs achats de souvenirs.
Demain, dernière journée sur le sol britannique : visite du Eden Project, puis un « cream tea » à Plymouth et encore un peu de temps libre avant l’embarquement.