VOYAGE A NEWTON ABBOT DAY 3

C’est de nouveau sous un grand soleil et un ciel tout bleu que les élèves se sont retrouvés pour profiter d’une visite guidée du parc national du Dartmoor. Nous avons été rejoints pour cette journée par notre guide, Michèle. Après une demi-heure de trajet, nous avons fait un premier arrêt dans la ville médiévale de Totnes. Cette ville a la particularité d’avoir sa propre monnaie. Les élèves ont pu admirer la rivière Dart puis visiter la ville en suivant Michèle.

Puis nous nous sommes rendus dans le village de Widecombe où les élèves ont pu visiter l’église avant de se restaurer.

Après la pause déjeuner, toujours sous un ciel parfaitement bleu, nous avons effectué une balade de deux heures dans le parc, tout en croisant des poneys sauvages, des vaches et des moutons (et même des hairy coos !!!).

La visite du parc s’est poursuivie par un arrêt le long d’une rivière où certain(e)s ont pu tremper leurs pieds. S’en est suivie la dégustation d’une spécialité britannique : la Marmite ! Comme on pouvait s’y attendre, très peu d’élèves ont apprécié cette mixture si particulière.

Pour finir, nous avons terminé cette journée par une visite improvisée en bus de la ville de Plymouth, dans laquelle nous retournerons vendredi à pied cette fois-ci.
Demain, nous irons à Exeter pour une visite en anglais de la ville, la visite de la cathédrale et enfin un temps libre pour acheter quelques souvenirs.