VOYAGE A NEWTON ABBOT DAY 2

C’est de nouveau sous un grand soleil que les élèves se sont rendus à Torquay, ville de naissance d’Agatha Christie, pour s’initier au cricket.

Une fois que Paul, notre « formateur » a expliqué les règles, les élèves ont été répartis en 4 équipes qui se sont affrontées lors d’un tournoi. L’équipe gagnante recevra un prix d’ici la fin du séjour.

Après l’effort, le réconfort : les élèves ont pu déjeuner en bord de mer (parfois dérangés par les mouettes et corbeaux).
Puis nous nous sommes rendus à Newton Abbot où les élèves ont pu durant 2 heures pratiquer un atelier théâtral qui a consisté à résoudre une énigme : qui a tué Mme Trimaille ? A travers divers ateliers, les élèves ont dû retrouver l’arme du crime, le mobile et bien sûr le meurtrier (qui n’était personne d’autre que Mme Boutboul !).

Pour conclure cette journée estivale, les élèves ont disposé d’une heure de temps libre pour effectuer leurs premiers achats de souvenirs, puis ils ont regagné leur famille autour des 18h30.
Demain, nous aurons droit à une visite guidée du Dartmoor...see you tomorrow !