Une adaptation du « Journal » d'Anne Frank au collège Ubelka

Le vendredi 8 décembre, tous les élèves de 3e ont eu l’occasion d’assister à une représentation sous forme de ciné-concert littéraire du « Journal » d’Anne Frank présentée par le collectif Cocote-Minute, une équipe d’artistes composée d’une lectrice, d’un compositeur violoniste, d’une régisseuse et de deux metteurs en scène.
Ce collectif créé en 2018 a pour objectif de mélanger tous les arts comme la danse, le cinéma, la lecture et la musique. Ils ont rassemblé plusieurs formes d’expressions artistiques dans le but de rendre le récit d’Anne Frank plus vivant et d’immerger les spectateurs dans l’œuvre grâce à un dispositif original articulé autour de propositions artistiques différentes : projection vidéo d’une création chorégraphique dans des décors choisis accompagnant la lecture théâtralisée de moments importants de l’œuvre mise en musique par une composition originale et interprétée en partie au violon sur scène.
A la fin du spectacle a eu lieu un échange avec les élèves et les professeurs, et des questions ont été posées.

Les élèves de 3e7