Ubelka contra el bullying

Cela fait plusieurs années que le mois de novembre est le mois de la lutte contre le harcèlement.
En espagnol, dans le cadre d’une séquence pédagogique sur les relations aux autres, les élèves de trois classes de quatrième ont travaillé sur les valeurs de l’amitié, la loyauté, la sincérité, le respect, la tolérance, l’importance de la différence, et de l’empathie mais aussi sur le harcèlement et la nécessité d’agir pour éradiquer ces comportements.
Nous avons donc enregistré une chanson sur l’amitié. L’idée de ce projet était d’élever notre voix pour que les bonnes actions, les projets positifs, constructifs et fédérateurs fassent plus de bruit que la rumeur. L’enthousiasme et la cohésion des élèves a été la plus belle récompense que l’on pouvait espérer. Merci à eux et bonne écoute à tous !