Settimana delle lingue : le torri si esprimono.

Semaines des langues du 18/03/24 au 23/03/24.
La thématique choisie en 2024 est « L’important, c’est de communiquer ! »
Cet événement constitue un temps fort pour souligner l’importance qu’ont les langues vivantes dans la formation des citoyens (contribution à la connaissance de la culture de l’autre et à la sienne) et dans leur vie quotidienne (meilleure appréhension de la langue française, préparation de mobilité virtuelle ou réelle).
Pour le collège Ubelka c’est une occasion de mettre en lumière le jumelage entre Auriol et Castelnuovo Rangone et d’apprécier la mobilité Erasmus+ qui permet aux élèves de se rendre dans un autre pays et de s’ouvrir à une autre culture.
Les élèves italianisants de 3ème 2 et de 3ème 4 ont exposé leurs affiches dans le hall du collège :
(Comunicare : mostrare-scrivere-viaggiare-coabitare-scoprire-incontrare-interagire…)
*Castelnuovo Rangone : une place,un monument,un symbole,une spécialité,une célébrité.
*Des lettres de correspondants.
*Un livre sur l’histoire de Castelnuovo Rangone avec des illustrations d’hier et d’aujourd’hui.
*Firenze-Siena : présentation des 2 villes et quelques questions.
*Olimpiadi : les Phryges : mascottes officielles de Paris 2024.Un panneau avec les 5 anneaux
A l’intérieur de chaque anneau une image représentant un sport.