Séjour berlinois 2024 - jour 1

C’était le grand jour ! Nous nous sommes donné rendez-vous à 4h du matin à Marignane pour un embarquement un extremis quelques minutes avant 6h, heure du départ. Nous avons volé jusqu’à Munich et changé d’avion pour Berlin.

Nous avons atterri dans la capitale allemande à 10h et, une fois au sol, nous avons découvert les transports en commun berlinois : le s-bahn direction Hauptbanhof où nous avons déposé nos valises.

Ensuite, nous avons repris le train pour Potsdamer Platz, premier lieu emblématique de la ville que nous avons traversé. Lors de notre premier temps libre dans la halle The Playce, nous avons déjeuné.

Après un quart d’heure de marche, nous étions au Musée de la Résistance Allemande (Gedenkstätte Deutscher Widerstand) où par demi-groupes des guides nous ont permis de découvrir l’histoire de la résistance allemande et les divers moyens de résister à l’époque du IIIe Reich.

En prenant le bus, nous sommes retournés à la Hauptbanhof pour un petit temps libre à l’heure du goûter et nous avons récupéré nos bagages.

Nous sommes dans le s-bahn en direction de Wartenberg où nous allons rencontrer les familles qui nous accueillent.

Après cette première journée intense, nous avons besoin de reprendre de l’énergie pour rencontrer nos correspondants demain.