Scotland 2022 - Day 4

Nous voilà partis aujourd’hui pour une journée de visite à Stirling. Cette dernière a débuté par la découverte des geôles où les élèves ont pu se mettre dans la peau des prisonniers de l’époque (instruments de torture, visite des cellules, présentation de l’emploi du temps des prisonniers et des différents dispositifs mis en place…)
Après un petit quartier libre dans la principale rue piétonne, nous nous sommes dirigés vers le château de Stirling où les élèves ont réalisé une enquête par équipes.

Pour clore cette journée touristique, nous nous sommes rendus au Wallace monument qui offre une vue panoramique sur la ville de Stirling et sur le lieu de bataille entre les anglais et les écossais.
Au programme de cette visite : essayage d’armures, création d’écussons, rétrospective sur la vie de William Wallace…

A notre retour au bunkhouse, les élèves se sont lancés dans un escape game grandeur nature afin de conjurer le sort qui hantait leur maison.

La journée de demain marquera alors le retour de la pratique VTT sur le site d’Innerleithen, en espérant conserver le beau temps que nous avons eu jusqu’à présent !