Repas italien « Pasto italiano » del 15/12/23.

Elèves italianisants impegnatissimi : « Bravi ! »
Le groupe 1 de 4ème a réalisé des affiches sur « Buon appetito » : lettres inscrites dans des cœurs et des ronds ainsi que des guirlandes en papier crépon aux couleurs du drapeau italien.

Le groupe 1 de 5ème a préparé 30 feuillets avec la recette des lasagnes vertes et della pasta alla bolognese plus 30 autres avec la ricetta du « Tiramisù al cioccolato »

Les groupes 3è 2 et 3è 4 ont composé 30 menus du jour :
« Antipasto : pesto-mozzarella-pomodori »
« Secondo : pasta alla bolognese »
« Dolce : Tiramisù al cioccolato »

Un groupe d’élèves est venu décorer le réfectoire à 8h en présence de la professeure d’italien.
Les murs du réfectoire ont été décorés avec des affiches sur des produits italiens sur les incontournables momuments des villes « dello stivale » et sur des sculpteurs peintres et architectes de renom.Sur l’un d’eux une carte d ’Italie puzzle réalisée avec une spécialité par région entourée des 5 mers.

Sur chaque table (80 en tout) des feuillets avec les recettes et le menu.
A côté du menu du Chef en français un autre menu en présentation géante en italien avec la marionnette de « Mario ,cuoco italiano ».
pour cet excellent repas italien : »Bravo ! »