Présentation du F.S.E. du collège Ubelka

Le Foyer Socio Éducatif (F.S.E.) a pour vocation de promouvoir des activités manuelles, culturelles ou artistiques, au sein de l’établissement. C’est une association loi 1901 dont le Règlement Intérieur est consultable dans les documents joints de cet article.

Sont membres du F.S.E. les enseignants ainsi que les élèves et les parents ayant cotisé à l’association. Cette cotisation est volontaire. Par conséquent chaque adhérent a la possibilité de participer au financement de l’association à hauteur de ses capacités et sa générosité. A titre indicatif, une somme comprise entre de 5 et 20€ permet d’assurer correctement les activités du F.S.E. dans la continuité de ce que ce dernier a pu proposer jusqu’à présent. Cette indication n’est ni un plancher ni un plafond, le nouvel adhérent fixera librement le montant consenti qui sera payable par chèque à l’ordre du Foyer Socio-Éducatif du collège Ubelka.

Les membres du F.S.E. à jour de leur cotisation peuvent participer aux clubs proposés par l’association et prendre part à l’Assemblée Générale et aux réunions intéressant l’association.

Chaque année, le F.S.E. organise l’opération « Photo de classe », participe financièrement à différents projets menés par les enseignants : voyages, sorties, rencontres... Le F.S.E. a aussi proposé différentes activités à travers des clubs : Jeux de société ; Dessin ; Vitrail ; Ciné de Midi ; Eco-collège ; Bridge ; Antique en toc ; Lecture ; Théâtre. Le nombre de clubs varie d’une année sur l’autre, en fonction des offres d’encadrement des élèves.

L’Assemblée Générale du FSE a lieu dans le courant du mois de septembre. Date et heure vous seront communiquées dans le courant de septembre. Ce sera l’occasion de faire le bilan, de proposer de nouvelles activités et de débattre des orientations de l’association.