LE COLLEGE UBELKA SE CLASSE 5ème DES CHAMPIONNATS DE FRANCE DE VTT 2022

Les championnats de France de VTT, pour lesquels nos élèves se sont brillamment qualifiés, se sont déroulés du 31 mai 2022 au 2 juin 2022 à Epee Sauvage (département du Nord) dans un endroit paradisiaque autour du lac de Val Joly sous un soleil radieux.
Après un long voyage et une arrivée sur les lieux de la compétition vers 16 heures le 31/05, nos élèves ont du se soumettre au protocole d’inscription et de vérification du matériel pendant que nos 2 jeunes officiels subissaient leurs premiers tests théoriques et pratiques.
La délégation du collège Ubelka était composée de 4 compétiteurs (Avril.V, Lolita.M, Robbe.S et Hugo.S (capitaine)), d’une jeune arbitre (Emma.D) et de leurs 2 enseignants d’EPS (MM barral et Guillem).

Lors du premier jour, les élèves se sont tous confrontés à 3 secteurs de trial (le matin) et à 3 spéciales chronométrées (l’après-midi).
Le deuxième jour, ils ont participé à l’épreuve de Xcountry en relais.
Ils ont concouru dans la catégorie « Equipes Mixtes Excellence », catégorie qui comprenait 22 équipes.
A l’issue des 3 épreuves, le collège Ubelka s’est classé à la 8ème place en Trial, à la 5ème place des spéciales Enduro et à la 3ème place dans le relais xcountry. Ces excellents résultats nous ont permis de nous hisser à une très satisfaisante 5ème place du classement général de ces championnats de France à 0,3 pt de l’équipe classée 4ème et à seulement un peu plus d’un point du 3ème...nous laissant ainsi quelques regrets car très très proches du podium.

Par ailleurs, nos jeunes officiels se sont également distingués car Emma avec sa note de 15,5 pts/20 a obtenu sa certification d’Arbitre Nationale et Hugo avec son 16,6 pts/20 celle de Jeune Coach National.

Félicitations à tous les 5 pour leurs excellents résultats individuels et collectifs, pour leur état d’esprit exemplaire, pour leurs efforts poussés à l’extrême, pour leur sérieux et leur abnégation.

Et un grand merci à eux pour nous avoir fait vibrer pendant ces 3 jours et pour avoir portées très haut les couleurs du collège Ubelka.
A l’année prochaine...