Écosse 2015 - day 3

Mercredi 13 mai 2015

Meeting at 8.30 am in PHS. As the children are getting to speak more and more English, we decided to switch to Shakespeare’s language in the text to improve the parents’ English :-) !
A bus took all of us to Stirling which is about 1.5 hour drive from Peebles. On the way, we admired the magnificent horse sculptures « the Kelpies » made of steel on the side of the motorway.

Arrivée à Stirling Castle vers 10h30. On entame une visite du château en quatre groupes. Stirling Castle est le dernier château de la dynastie des Stuart qui régna sur l’Écosse jusqu’en 1625 ! Les professeurs se transforment pour l’occasion en guides touristiques et les élèves doivent compléter un questionnaire sur le château et l’histoire de l’Écosse.

Dans le château, des ateliers interactifs permettent aux élèves de s’immerger au XVIe siècle.

Après un pique-nique dans les jardins du Château, petit tour à la boutique de souvenirs avant une mini conférence de Euan, PE teacher from PHS. En effet, sur le parvis du Château, on peut apercevoir le Wallace monument érigé en l’honneur de William Wallace, unificateur malheureux de l’Écosse dont l’histoire nous est contée.

Retour en bus à PHS où, à l’arrivée, chaque élève retrouve son correspondant jusqu’au lendemain.

Une réelle osmose s’est créée entre nos élèves et leurs correspondants écossais !

Tomorrow, we will ride bike to Innerleithen.

By the way, we forgot : no rain today !!!!