Carte Collégien de Provence

Concernant la carte collégien, il faudra saisir votre identifiant comme le modèle suivant : identifiant@eduprovence.fr
L’identifiant est l’identifiant utilisé par l’élève pour ouvrir une session sur les PC fixes du collège ou leur tablette au collège.
Le Mot de passe est le mot de passe utilisé par l’élève pour ouvrir une session sur les PC fixes du collège ou leur tablette au collège.

Si vous le modifiez par le biais du site de la carte collégien, faite en part a votre enfant pour qu’il puisse se connecter au collège.

1) Élèves en 6e et Élèves qui n’étaient pas scolarisé en collège dans le département

Les mots de passe initiaux ont été distribués aux élèves de 6e (étiquettes collées dans les carnets de correspondance). Ce sont sauf cas particulier les mêmes mots de passe initiaux que pour Pronote

Avec ce mot de passe, chaque élève pourra accéder à sa tablette ou à un ordinateur du collège. Lors de cette première connexion, ce mot de passe sera obligatoirement personnalisé. C’est ce mot de passe personnalisé qu’il conviendra d’utilisé pour la carte collégien.
Ce mot de passe servira à la réinitialisation du compte de l’élève.
Il est donc à conserver précieusement.

2) Pour les autres niveaux, l’identifiant et le mot de passe sera remis avec la tablette courant septembre. C’est donc cet identifiant"@eduprovence.fr" et ce mot de passe qu’il conviendra d’utiliser pour accéder au site de la carte collégien

En cas de perte du mot de passe de la tablette, votre enfant peut se renseigner auprès de l’ATI du collège ou vous pouvez envoyer un Mail a celui-ci à l’@ : ati-0133510v@eduprovence.fr

Le site www.collegiendeprovence.fr ne sera accessible qu’après une première connexion au réseau du collège.
Le compte et Mot de passe Carte collègien, eduprovence, Ordinateur, Tablette sont un seul et même compte. Une modification de Mot de passe quelque soit le biais entrainera le changement de mot de passe partout.