CONCOURS ANNUEL EN ESPAGNOL : ¡VIVA LA FRIDA !

Pour la deuxième année consécutive, les élèves volontaires d’espagnol se voient proposer un concours pour la semaine des langues vivantes qui aura lieu du 18 au 22 mars.
Le thème reste le même que l’année dernière : « L’important c’est de communiquer ». Cette année, nous avons choisi de rendre hommage à la célèbre peintre mexicaine, Frida Kahlo. En effet, cette année cela fera 70 ans qu’elle nous a quittés et pourtant son empreinte en tant qu’artiste et féministe reste intacte. Elle a eu une vie difficile mais elle a chéri chaque instant de son existence. Elle était un modèle de détermination et de force. L’un de ses leitmotiv était : ¡Viva la vida ! Il a souvent été détourné en ¡Viva la Frida !. Nous nous en sommes inspirées pour le sujet de notre concours. L’idée est de célébrer la vie en donnant du relief au portrait de l’artiste (des gabarits sont disponibles auprès des professeures d’espagnol).
Les créations des élèves seront exposées dans le hall du collège la semaine du 25 au 29 mars . Les porductions seront donc à rendre pour le 21 mars au plus tard. Un jury se réunira, à l’issu de cette semaine, pour élire les oeuvres qui lui sembleront répondre au mieux aux critères d’hommage à l’artiste, à la vie, de créativité et d’investissement personnel. Les gagnants remporteront des lots.

.