Voyage en Italie

Suivez en direct l’épopée en Italie de nos élèves !
Diaporama quotidien sous l’article.

Mercredi 10/04 : Jour 3 :

• La Rome antique.
  • En dépit de la foule innombrable et grâce à l’efficacité de Mme Milon qui a géré les aléas de la billetterie, nous avons pu déambuler dans le forum romain. Où que le regard se pose, il y a des merveilles à admirer. Notre guide nous a bien tout expliqué et les élèves ont tout compris !
  • L’après-midi nous avons pu contempler « il colosseo », le Colisée, le plus grand amphithéâtre du monde !! M.Caratini aurait bien voulu présenter une reconstitution des activités ludiques de l’époque mais aucun élève n’a été volontaire pour se faire dévorer par des fauves !

Mardi 09/04 : Jour 2 :

Une journée bien remplie !

2e journée pleine d’aventures à Tivoli.

• Nous avons passé la matinée dans la magnifique villa d’este et ses jardins suspendus ! Là tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté (mais périlleux pour les chevilles fragiles) !
  • Après une pause réparatrice grâce aux gelati, nous avons déambulé tout l’après-midi dans l’incroyable villa Adriana, résidence d’été de l’empereur Hadrien. Y a pas à dire il avait du goût cet empereur pour la démesure !

Lundi 08/04 Jour 1 :

• Après en trajet sans problème et une bonne nuit de sommeil :-) nous arrivons au Vatican avec le lever du soleil ! Nous sommes prêts pour découvrir ce lieu chargé d’histoire et de spiritualité !
  • La basilique Saint Pierre ce matin. Un monument impressionnant !! Pause repas avec la pizza.
  • Cet après-midi visite du musée du Vatican sous la chaleur. Découverte du tourisme de masse mais aussi et surtout des joyaux comme la magnifique galerie des cartes où M. Caratini a repéré le plus bel endroit du monde : le cap Corse !!
  • Ce soir installation à l’hôtel avec les pâtes !!
  • Demain encore une journée bien remplie en perspective avec la visite des villas romaines de Tivoli.
  • Tous les élèves vont bien !!