Culture numerique 2023-2024 : « Envole toi »

« Envole toi »

L’atelier numérique constitué de 16 élèves de 6ème et le groupe de 3éme passant le BIA ( Brevet d’initiation à l’aéronautique) sont allés au musée de l’aviation à Saint -Victoret le Mardi 14 novembre 2023 . Le groupe était accompagné de Mme Rogeat , Mme Carozzino et de Mr Mancini .

Nous avons vu toutes sortes d’avions et d’hélicoptères. En particulier un Canadair et un Bombardier. Nous avons pu visiter la cabine du Canadair. Nous avons observé des drones militaires , des maquettes d’avions et de fusée. Nous avons vu des avions militaires et des avions de la marque Airbus … Le moment le plus amusant est la pièce où nous pouvions nous s’asseoir dans un avion de ligne destination Tahiti !

Ecoutez maintenant l’interview d’Adrien Tordo, élève de 3ème par Romaïssa Bourras, élève de 6éme. (Questions sur le BIA )

.

Nous avons visité le Musée de l’aviation Voici la carte interactive que nous avons créé avec l’application « thinglink »
cliquez sur les TAGS