Après 15 ans d'existence, le FSE évolue et a fait de gros aménagements (…)

Après 15 ans d’existence, le FSE évolue et a fait de gros aménagements avec les parents d’élèves.

Le Foyer Socio-éducatif (F.S.E.) joue un rôle essentiel dans la vie de notre établissement. Régie par la loi de 1901 cette association permet aux élèves de participer à diverses activités périscolaires. Ces activités ludiques et enrichissantes contribuent à l’épanouissement personnel de l’élève et le conduit à développer son sens des responsabilités. L’action du F.S.E. s’inscrit pleinement dans le projet d’éducation à la citoyenneté,

Le FSE propose aux élèves différentes activités, et soutient différents projets pédagogiques des professeurs.

Parole d’élève :« Je trouve que c’est une bonne chose que le foyer ait été rénové, car la décoration n’était pas soignée.Maintenant les couleurs des murs sont chaleureuses. De plus, la presque de street Art modernise le tout ! C’est une super idée d’avoir mis ces 2 tableaux car cela laisse libre cours à la créativité des élèves. L’ajout de canapés permet de se poser pour parler avec ses amis. Il y a aussi des nouveaux jeux et livres. J’espère qu’en Janvier on pourra inaugurer ce ’New Foyer’ ! »

Un grand remerciement aux parents qui ont participé à la rénovation du Foyer, en particulier Magali Rampal qui a été la maître d’œuvre des travaux.

J’espère qu’en janvier le foyer pourra rouvrir ses portes, cependant il nous faudra plus de parents bénévoles pour assurer les permanences chaque jour.

N’hésitez pas à me contacter.

Cécile Rayar-Bregou
Présidente du FSE