Accompagnement épreuve orale du DNB

Les séances d’accompagnement à la préparation de l’ORAL du DNB commenceront la semaine du
18 septembre.

Mmes PERRAGUIN et PERALTA assurent cet accompagnement. Il s’agit bien d’un « accompagnement », les enseignantes guident l’élève dans sa réflexion, dans l’organisation des différentes tâches à effectuer ....mais le travail personnel de l’élève est primordial et devra être conséquent.
Les élèves pouvant choisir librement leur sujet, l’accompagnement est surtout axé sur la méthodologie de la démarche de projet. Les séances , environ une petite dizaine par élève, auront lieu en classe entière, en demi-groupe, un groupe plus restreint, et les élèves seront toujours avertis à l’avance (en classe ou par PN).

Plusieurs séances auront lieu en co-animation avec M.PONCIN et au CDI. Les documents transmis et toutes les traces de travail devront être soigneusement conservés dans le matériel choisi.

Rappel :
301 : mardi en semaine impaire -,Mme PERRAGUIN (séance n°1 mardi 26 septembre)
302 : jeudi de 16 à 17h, en semaine impaire - Mme PERALTA ( séance n°1 28 septembre)
303 : jeudi de 16 à 17h, en semaine paire - Mme PERALTA ( sénace n°1 jeudi 21 septembre)
304 : mardi en semaine paire - Mme PERRAGUIN (séance n°1 mardi 19 septembre)"

Mme PERRAGUIN, Mme PERALTA