Critique de la pièce Adaptée du Comte de Monte Cristo par un élève de 5ème

Le jeudi 21 mars, nous avons assisté à la représentation d’un spectacle adapté de l’histoire du Comte de Monte Cristo d’Alexandre Dumas.La Criée est située sur le Vieux Port à Marseille. C’est unbâtiment très grand qui a un bar, des salles de spectacles, des toilettes… Quand nous sommes arrivés dans la salle, le décor m’a interpelé car il y avait des copeaux de bois par terre et plusieurs cordes qui selon moi représentaient le mouvement des vagues car parfois, elles bougeaient. J’ai trouvé que les comédiens jouaient des instruments très bien et que le conteur racontait très bien l’histoire car il faisait des mouvements, les personnages, et aussi la voix off d’un moment où fut projeté le Comte de Monte Cristo en film. Les deux musiciens avaient pour instrument, un piano, une guitare électrique qu’ils frottaient avec un archet, un sorte de sifflet et un violoncelle.
Edmond Dantès qui est le capitaine du Pharaon et fiancé de Mercédes a quatre ennemis, Danglars, son voisin, Fernand et Villefort, celui qui le fait prisonnier au château d’If alors qu’il l’avait déclaré libre. Il y passa 14 ans, 7 ans seul et 7 ans avec l’abbé Faria. Il établit un plan pour s’échapper puis une fois qu’il réussit, il se vengea de tous ses ennemis de manière différente (mort, faillite, folie et suicide).

Je trouve que la pièce était très bien, les comédiens étaient très bien aussi mais j’ai trouvé qu’il y avait trop de chants et j’ai été déçu car le décor était trop simple (des cordes avec des copeaux de bois). Néanmoins j’ai
apprécié le fait que le conteur nous fasse un résumé et aussi qu’il fasse la voix off du film avec la femme.