Des élèves apprentis chercheurs

Un groupe de 3 élèves du Lab’OM 3e a choisi de travailler sur la conception d’un chasseur marin capable de se déplacer dans l’air comme dans l’eau (à la manière de l’espadon de la BD Blake et Mortimer).
Après la réalisation d’une maquette, il leur fallait tester la capacité de leur prototype à pénétrer dans l’eau. Pour cela ils ont passé une journée à l’Insitut de Recherche sur les Phénomènes Hors Équilibre (Irphé). Accompagnés par Christopher Luneau, responsable technique, ils ont pu réaliser leurs mesures dans un bassin artificiel. Une journée les pieds dans l’eau pour faire avancer leur projet !
Ils présenteront leur prototype et leurs résultats lors des finales académiques des concours CGénial et Faites de la science début avril.
Merci à Christopher Luneau pour son accueil et son aide !