Voyage à Saint Michel l’observatoire (J1)

Voyage à Saint Michel l'observatoire (J1)

Le séjour à Saint-Michel l’observatoire avec les classes de 3e a lieu du 7 novembre au 9 novembre.
Nous sommes arrivés ce matin vers 10h30, les élèves se sont installés dans leur chambre. Nous avons découvert le site. puis nous avons pique-niqué.

Les activités ont démarré à 14h : un groupe a travaillé sur le fonctionnement du soleil et l’observation de la couronne solaire. Les élèves ont pu manipuler les télescopes Dobson. Puis on suivi un atelier sur les météorites.

Le deuxième groupe a réalisé une carte d’observation du ciel et de ses constellations et ont travaillé sur les distances dans le système solaire à partir d’une maquette réalisée au milliardième. Ils ont ensuite étudié les différentes planètes et leur composition.

Durant les temps calmes les élèves ont pu faire des jeux de ballons et jouer au ping-pong.