Stage de troisième en entreprise (déroulement)

Les élèves de troisième vont effectuer leur stage en entreprise durant la semaine du .

Lors du stage ils vont observer un ou plusieurs métiers, l’organisation d’un entreprise, s’informer sur les formations, les diplômes à obtenir ...
Pour les aider dans leurs observations voici le carnet de stage qu’ils complèteront chaque jour :

Carnet de stage 3e

Un professeur référent suivra chaque élève durant son stage (visite sur place ou appel téléphonique).
Dans l’entreprise l’élève est sous la responsabilité d’un maître de stage ou d’un tuteur. L’élève devra faire compléter une fiche d’évaluation à la fin de sa semaine de stage :

Fiche d’évaluation du tuteur - stage 3e

A l’issue de leur stage les élèves devront rédiger un rapport de stage en respectant les consignes et la trame du rapport ci-joint :

Trame du rapport de stage 3e

Ce rapport sera à remettre au professeur référent de l’élève au plus tard le .