Semaine des mathématiques

Pour la semaine des mathématiques 13e édition, qui a eu lieu du 13 au 20 mars 2024, le collège LOUIS PASTEUR a fait intervenir une conférencière Mme BOSC sur le thème « Les femmes de sciences ». Mme BOSC est intervenue devant l’ensemble des élèves de 4e ainsi que devant la classe de 3D qui a travaillé sur ce thème durant l’année.

Durant cette semaine particulière, l’ensemble des classes de 6e a également participé au rallye Mathématiques sans frontières, dont 6 classes en jumelage avec les classes de CM2 de réseau. Les résultats seront connus d’ici le mois de mai.

Enfin, deux énigmes ont été affichées dans le hall du collège et devant la cantine afin de faire réfléchir l’ensemble des élèves et personnels du collège.

« Les mathématiques, l’important c’est de participer »