Le monstre du Loch Berre : la 6A écrit un polar avec Sophie Rigal-Goulard

Dans le cadre d’un projet artistique et culturel, le monstre du Loch Berre, 3 ateliers d’écriture d’un polar autour de l’étang de Berre, menés par l’autrice jeunesse Sophie Rigal Goulard ont été proposés à la 6A.
4 classes de différents collèges collèges sont ainsi embarqués dans un processus d’écriture allant de l’enquête de terrain, dont la découverte de l’étang de Berre et du sport de compétition, à l’écriture d’un synopsis en passant par la segmentation en épisodes.
Ce matin (le 23/02/24) a eu le dernier atelier d’écriture au collège et l’histoire commence à prendre forme.

C’est l’autrice qui a pour mission de faire une synthèse de tous les ateliers d’écriture menés dans les différentes classes et qui proposera un court roman. La rédaction sera séquencée en chapitres pour une parution en 4 à 5 feuilletons publiés dans La Provence.
Pour patienter voici quelques photos de l’atelier d’écriture en groupe.
Un grand merci à Sophie Rigal-Goulard, reçue déjà 3 fois à Pasteur, qui a terminé la séance en offrant aux élèves la lecture d’un extrait d’un de ses derniers livres « 365 jours pour devenir des champions ».