Choisir d'apprendre le chinois au collège - Une LV2 d'avenir

Choisir d’apprendre le chinois dès le collège c’est s’ouvrir très tôt vers « un autre monde ».
Le chinois n’est pas une langue difficile, c’est une langue différente. Ainsi, tout ce qui pouvait parfois être un frein dans d’autres langues disparait en chinois et notamment la conjugaison puisqu’en chinois les verbes restent à l’infinitif (pas de conjugaison).
Les us et coutumes, la culture et la pensée chinoise sont très différents comparé à l’occident ce qui permet aux élèves sinisants de découvrir que l’on peut penser autrement.
Aujourd’hui, plus d’un milliard et demi de personnes parlent chinois et écrivent en caractères sur les réseaux.
Le chinois est la deuxième langue parlée après l’anglais.
Sur le plan économique, la Chine est aujourd’hui un acteur incontournable qu’il faut connaître.