Opération petit déjeuner équilibré pour tous les 6èmes

Opération petit déjeuner

Le 18 et le 25 septembre 2023, pour la deuxième année consécutive, les élèves de 6e n’ont pas pris de petit-déjeuner avant de venir au collège. Mauvaise idée, la plupart du temps, mais ce jour-là c’était pour la bonne cause : ils l’ont pris avec leurs camarades, à la cantine ! Objectif : les sensibiliser à la nécessité de bien se nourrir, et de manger sainement et équilibré.

En cours de SVT, les élèves ont travaillé sur l’équilibre alimentaire, l’apport calorique quotidien, les conséquences de l’alimentation sur la santé et l’importance du petit déjeuner.

Les élèves de 3ème HAS ont préparé en collaboration avec la cheffe cuisinière (Mme Fabiani) le buffet au self. Ils ont ensuite servi aux élèves un petit déjeuner tout en équilibre. Les élèves ont assuré le service comme des professionnels.

Au menu, pain, yaourt, fromage, fruits, jus de fruits, chocolat chaud, miel, confiture, céréales et oeufs brouillés ont ravi les papilles des élèves !