Journée EcoChallenge

Le 14 décembre dernier, les écodélégués et les élèves de 3ème SEGPA du groupe HAS ont participé à l’éco-challenge organisé par Mixcité.

Les élèves ont pu résoudre des énigmes dans le cadre de l’escape game « Lost in the air » organisé par l’association 8 vies pour une planète.

Les joueurs sont pris au piège dans un laboratoire et doivent résoudre une problématique liée à la qualité de l’air.
En 60 minutes, ils ont du résoudre un ensemble d’énigmes permettant de reprendre le contrôle de la situation et délivrer le savant fou !

Les élèves ont ensuite participé à un laboratoire de recherche avec l’association les petits débrouillards sur les déchets.

Pour finir, ils ont assisté aux animations Eco-Pop avec l’intervention AirLoquence, L’Air et Moi.

Un grand merci à Marie le Mouel de la Mairie de Miramas et à l’équipe de Mix-cité.