Elections au Conseil d'Administration et au Conseil International et professions de foi

Elections au Conseil d'Administration et au Conseil International et (…)

En parcourant cet article vous pourrez - et devrez - lire la profession de foi de chacune des associations qui présente une liste à l’élection au Conseil d’Administration. ;
Les mêmes documents vous seront transmis par courriel le 5 octobre 2023
Les élections au Conseil d’Administration auront lieu du LUNDI 9 OCTOBRE à 7h30 au VENDREDI 13 OCTOBRE à 12h00, uniquement par correspondance, ou vote électronique en déposant le bulletin dans l’urne dédiée dans le hall de l’entrée.
Madame, Monsieur,
Dans les écoles, les collèges, les lycées, les parents d’élèves élisent tous les ans des représentants pour siéger au conseil d’administration.
COMMENT ET QUAND VOTER POUR DESIGNER LES REPRESENTANTS DES PARENTS EN CONSEIL D’ADMINISTRATION ?
DE FAÇON DEMATERIALISÉE SUR PRONOTE EN VOUS CONNECTANT SUR VOTRE COMPTE « PARENT »
DU LUNDI 09/10 A 7H30 AU VENDREDI 13/10 A 12H00

visuel élection CA pronote

confirmation du vote

2- Vous cliquez sur le rond au regard du nom de la liste que vous avez choisie et vous pensez bien à cliquer ensuite sur « VOTER »
3- Une confirmation vous sera demandée avec l’écran ci-dessous. Il vous suffit de cliquer sur « OUI » et le vote sera enregistré. Vous avez le choix entre trois listes (conseil d’administration) une liste (conseil international)
Visuel confirmation vote pronote
ATTENTION : vous ne pourrez revenir en arrière et changer votre vote. Il est aussi définitif que lorsque vous déposez votre bulletin dans une urne.
Ou, à défaut, s’il vous est impossible de le faire par Pronote vous pourrez voter par CORRESPONDANCE
Il vous suffit de retirer (ou faire retirer par votre enfant) les documents de vote auprès de l’agent d’accueil si vous souhaitez voter par correspondance plutôt que par Pronote.
1- Vous insérez le bulletin de vote de la liste à laquelle vous souhaitez apporter votre suffrage dans l’enveloppe verte. ATTENTION il ne faut surtout pas entourer de noms. Vous votez pour la liste entière.
2- L’enveloppe verte doit ensuite être glissée dans l’enveloppe blanche, que vous devez fermer.
3- Vous complétez l’encadré dans la partie en haut à gauche de l’enveloppe blanche. Précisez père ou mère avant de signer.
4- Vous envoyez ce pli par la Poste (attention aux délais) OU vous apportez l’enveloppe au Collège et la déposez dans l’urne prévue à cet effet dans le hall d’entrée entre le LUNDI 09 OCTOBRE à 7h30 et le VENDREDI 13 OCTOBRE à 12h00 Il est également possible de la confier à votre enfant qui la déposera lui-même dans l’urne.
ATTENTION, IL EST IMPORTANT :
- De ne mettre qu’un seul bulletin dans l’enveloppe verte
 Que le bulletin de vote ainsi que l’enveloppe verte ne soient ni identifiés, ni raturés ou surchargés.
 De bien compléter l’enveloppe blanche
 De responsabiliser votre enfant si vous lui demandez de déposer l’enveloppe dans l’urne à votre place afin qu’il ne l’oublie pas.

vote par correspondance

Les parents des élèves inscrits en section internationale devront aussi s’exprimer pour élire leur représentant, il s’agit de voter une seconde fois selon le même principe.
Merci de votre Participation !
La Principale
PROFESSION DE FOI ET LISTES CONSEIL D’ADMINISTRATION (ordre alphabétique) :

Election CA APELEVIA profession de foi et candidatures
Elections CA FCPE profession de foi et candidatures
Elections CA PEEP profession de foi et candidatures

PROFESSION DE FOI ET LISTE CONSEIL INTERNATIONAL

Election conseil international APELEVIA profession de foi et candidatures

COURRIER DES MEDIATEURS

Médiateurs de la République