CARTE EDUPROVENCE

Cette année nous avons reçu les cartes collégien de Provence en physique tous les élèves.
Les élèves qui n’ont pas eu de cartes, les récupèrent à la vie scolaire (les 6e les ont eues à la rentrée).

Elle ne sont pas nominatives, les élèves doivent se connecter pour associer la carte qu’ils ont reçu à leur compte.
Voici la procédure à suivre sur le matériel informatique de l’établissement (ordinateur ou tablette) :
 ouvrir sa session avec ses identifiants Sercol sur la tablette : le lien figure sur le bureau
 aller sur le site collegiendeprovence.fr

cliquer sur « connexion » puis « continuer »
 !!! le site reconnait que la session correspond à l’élève et donne accès directement à son compte !!!

remplir les champs obligatoires, responsable légal, adresse
(les champs avec une étoile rouge, la photo est optionnelle)
 ensuite il doivent activer la carte en entrant le numéro situé sous le QR code au dos de la carte
 rafraichir la page avec la touche F5 ou l’icône pour rafraichir afin de faire apparaitre les crédits et ainsi rassurer l’élève
Et c’est fini !

Si l’élève n’a pas de compte Sercol valide, il ne peut pas activer la carte.
Si l’élève fait la démarche depuis un matériel informatique n’étant pas rattaché au collège, son identifiant est celui de Sercol suivi de « @eduprovence.fr ».
Le mot de passe reste inchangé.