CAMPAGNE DE BOURSES LYCEE 2023

CAMPAGNE DE BOURSES LYCEE 2023

La campagne des demandes de bourse de lycée pour l’année scolaire 2023-2024 est ouverte. Cette demande concerne les familles des élèves scolarisés en classe de 3e

La campagne de bourse de lycée se déroulera en deux périodes :

Première période : du 29 mai 2023 au 05 juillet 2023
Les familles des élèves actuellement boursier sont invitées à saisir la demande dans les meilleurs délais.
Deuxième période : date à venir septembre 2023 au lycée

• Les ressources de la famille : est pris en compte le revenu fiscal de référence inscrit sur votre avis de situation déclarative des revenus 2023, sur les revenus 2022.
Le barème pour l’instruction du dossier de bourse
Ce document vous permet de vérifier si vous êtes potentiellement éligible. Mais attention si votre situation a évolué défavorablement, il est important de fournir des justificatifs permettant de prendre en compte ce changement si non le dossier sera rejeté.

Barème de la bourse

Demande de bourse LYCEE en ligne

La demande se fait via l’interface EDUCONNECT (la même que celle où vous avez saisi les vœux d’affectation. Il suffira simplement de renseigner votre numéro fiscal.

ETAPES SUIVANTES :
1. J’indique mon numéro d’identifiant fiscal (13 chiffres)
2. Je clique sur poursuivre
3. Je relis les informations : elles sont transmises par les impôts, le site est sécurisé, vous êtes les seules à voir ses informations.
4. Si vous vivez en concubinage, il est nécessaire de poursuivre en communiquant le numéro fiscal de votre concubin
5. Après validation vous savez immédiatement si vous avez droit à la bourse, et dans ce cas le montant auquel vous avez droit.
6. Vous recevez un mail de confirmation
En cas d’incohérence des saisies, d’une demande sans numéro fiscal, ou un numéro fiscal erroné, ou une non-concordance entre le nom du demandeur et le numéro fiscal, l’enregistrement de la demande sera impossible.
2e possibilité : vous ne pouvez pas saisir de formulaire en ligne via EDUCONNECT
1- Nous vous invitons à vous signaler auprès de Mme Briot.
Vous serez accueilli sur rendez-vous. Il conviendra de venir avec les identifiants éduconnect et votre numéro fiscal.
Des primes complémentaires à la bourse sont allouées selon la scolarité du boursier
Prime d’équipement
D’un montant de 341,71 euros, elle est versée en une seule fois avec le premier trimestre de la bourse aux élèves de première année de certaines spécialités de CAP, de bac professionnel, de bac technologique ou de brevet de technicien. Cette prime est attribuée automatiquement en fonction de la spécialité de formation.
Prime à l’internat
Cette prime est accordée à tous les élèves boursiers nationaux scolarisés en internat.
La prime à l’internat est modulée selon l’échelon de bourse détenu par l’élève boursier.
Les familles n’ont pas de demande à remplir, cette prime est attribuée automatiquement aux élèves boursiers internes. Elle est soumise aux mêmes règles de gestion que les bourses. La prime est versée en trois fois par déduction sur la facture des frais de pension.
Pour les élèves boursiers de lycée internes le montant annuel de la prime varie de 327 € (1er échelon) jusqu’à 672 € (6e échelon).
********************************************************************
La campagne de bourse de lycées reprendra, pour une 2e vague, à la rentrée scolaire de septembre en version dématérialisée par Scolarité Services mais nous vous recommandons de déposer les dossiers dès maintenant et de ne pas attendre.