Présentation du Conseil de Vie Collégienne (CVC)

Comme chaque année, il est temps pour le Conseil de Vie Collégienne (CVC) d’accueillir de nouveaux membres.

Le CVC, c’est quoi ?

• Une instance dans laquelle adultes et élèves ont pour objectif d’améliorer les conditions de vie et de travail au collège.
  • Les élèves en sont les représentants. Ils portent des projets à destination des élèves.
  • Il y aussi des représentants des adultes du collège.
  • Les élèves sont volontaires pour un an.

À quoi ça sert ?
À participer à la vie du collège, à s’investir, à monter des projets et à œuvrer pour le bon
fonctionnement du collège. L’année dernière, les élèves du CVC ont organisé des journées à thèmes au collège. Mais tu as peut-être d’autres idées de projets !

Comment être membre du CVC ?
Tu peux t’inscrire auprès de Mme Monnot (CPE) dès à présent. Attention, tu t’inscris pour l’année et tu t’engages à venir aux réunions.

Qui peut être membre ?
Tous les élèves peuvent se présenter au CVC.