FSE (foyer socio-éducatif)

Le FSE (foyer socio-éducatif) est une association à but non lucratif regroupant des parents d’élèves et des personnels du collège.

Ses objectifs sont de :

• permettre la réalisation de projets péri-éducatifs (activités durant la pause méridienne, participation au financement de sorties ou de voyages scolaires, goûters, jeux-concours, etc.) au bénéfice des élèves,
  • renforcer les liens tissés entre les membres de la communauté éducative grâce à l’organisation d’événements conviviaux (vide-greniers, lotos, vente de chocolats, etc.),

Le financement du FSE est assuré par ces événements, la vente des photographies de classe ainsi que par les cotisations des adhérents (parents d’élèves). Il n’y a pas de formulaire d’adhésion : le versement par chèque (8 euros par enfant, 15 euros à partir de deux enfants) vaut adhésion au FSE. S’adresser à la vie scolaire pour le versement.

Chaque membre peut assister aux assemblées générales de l’association.