Le programme Phare et l'équipe

Notre collège s’est engagé en 2022/2023 dans le dispositif pHARe « prévenir le Harcèlement et Agir avec Respect », programme de prévention et de lutte contre le harcèlement et le cyberharcèlement entre élèves au sein de l’école.

L’une des missions de ce programme consiste à prendre en charge les situations
de mal-être (intimidation, harcèlement). Cette prise en charge débute par des entretiens avec les élèves victimes, les élèves auteurs ou les élèves témoins de ces situations de mal-être. Ces entretiens s’appuient sur la méthode de la préoccupation partagée et s’inscrivent dans un protocole d’intervention bien défini. Ils sont réalisés par les adultes référents qui ont été formés.

L’équipe ressource du programme phare au collège : Mme Monnot (CPE), Mme Virolleaud (Infirmière), Mme Combe, M. Rival et Mme Salavador (professeurs).

Tout savoir sur le programme de lutte contre le harcèlement à l’école ici.